SAP Marketing Cloud

Quelques changements fondamentaux dans les habitudes de consommation ont influencé le marketing au cours des dernières années

Le développement du commerce électronique et des médias sociaux, des recherches avancées et des applications mobiles a donné au consommateur moderne un énorme pouvoir de choix non seulement pour les produits, mais aussi pour l’information. Dans le flot incessant de médias, de publicité et de bruit numérique, il est devenu beaucoup plus difficile pour les marques d’attirer l’attention de leurs clients et de vendre leurs produits. Offrir une expérience client unique et homogène et développer une relation étroite et durable avec les consommateurs sont devenus les piliers d’une stratégie marketing rentable.

 

Pour ce faire, de nouvelles approches ont été utilisées, telles que :

  • la personnalisation
  • la communication multicanale et omnicanale
  • le service client proactif de jour comme de nuit

 

Pour aider les entreprises à gagner du temps et des ressources dans leur objectif de satisfaire et d’impliquer leurs clients, SAP Marketing cloud offre une gamme de fonctionnalités essentielles dans une plate-forme numérique centralisée et adaptable aux modèles économiques B2C et B2B.

  • Offrir une expérience client unique et homogène
  • Rassembler et fusionner toutes les informations sur les clients
  • Lancer et analyser des campagnes

Vue à 360° sur le consommateur

  • Rassembler et fusionner toutes les informations sur les clients, y compris les interactions provenant de plusieurs canaux, dans un seul dossier client
  • Analyser l’attitude des clients vis-à-vis de la marque, des produits et des services grâce à l’analyse des sentiments
  • Analyser en détail tous les parcours clients et construire des personnalités pertinentes
  • Avantages des modèles de notation intelligents pour un ciblage précis et exact

 

Gestion intelligente des campagnes

  • Utiliser la même plateforme pour lancer et analyser des campagnes sur plusieurs canaux, y compris l’emailing, les sms, les médias sociaux et les annonces Google
  • Créer des segments pertinents et des groupes cibles dynamiques en vous basant sur les informations et les attributs de reporting de votre choix (ex. coefficient de propension, taux d’attrition et autres)
  • Gagner du temps sur l’exécution de vos campagnes et répondre immédiatement à un client grâce à la favorisation des campagnes basée sur l’automatisation
  • Augmenter les taux d’ouverture d’emailing et le CTR grâce aux tests A/B
  • Bénéficier d’une gestion du consentement pour vous assurer que vos campagnes sont conformes à RGPD

Planification marketing et suivi budgétaire faciles

  • Planifier vos programmes et campagnes de manière visuelle et pratique à l’aide d’un calendrier
  • Obtenir un aperçu complet et flexible des dépenses prévues et actuelles pour chaque campagne et canal à tout moment
  • Nombreuses possibilités de planification budgétaire (par marque, attributs, groupe de produits, etc.).
  • Collaborer et échanger avec vos collègues sur la planification des programmes et des budgets

 

Recommandations de produits personnalisées

  • Mettre en place des recommandations automatiques de produits basées sur le comportement d’achat des clients précédents
  • Envoyer des coupons et des promotions personnalisés au moment le plus opportun
  • Cross-selling et up-selling sans efforts manuels ni contrainte de temps

 

Analytique avancée

  • Mesurer et comprendre votre ROI marketing grâce à des analyses en temps réel et des tableaux de bord préconçus
  • Bénéficier d’un Machine Learning intégré pour mieux connaître le comportement des clients
  • Obtenir rapidement des informations opérationnelles sur vos campagnes et prendre des mesures correctives si nécessaire

Quels sont certains des avantages que les clients de SAP Marketing Cloud ont obtenus ?

  • 306% de ROI sur 3 ans
  • Augmentation de 5% de la valeur moyenne des commandes
  • Amélioration de 40% des taux de conversion des emails
  • Réduction de 40% des systèmes de marketing disparates et des coûts d’intégration

 

*The Total Economic Impact™ of SAP Marketing, une étude commandée en juin 2017 par Forrester Consulting pour le compte de SAP

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