Vous cherchez une vue d’ensemble du centre de service de demain, pour pouvoir identifier des impacts concrets sur la performance de vos techniciens, maîtriser et optimiser l’intégration de votre outil de Service Client dans votre paysage applicatif ? Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour découvrir ce qu’apporte la solution SAP Service Cloud.
Avant de vous présenter les solutions SAP Service Cloud, regardons quelles sont les forces essentielles pour changer un pôle de services ?
- La responsabilisation des employés
- Le service axé sur la défense des droits et la loyauté
- L’attente d’un service permanent
- L’expérience du service fait partie de l’expérience du produit
- L’évolution des canaux de support
- Identifiez des impacts sur la performance
- Suivez l’évolution des canaux de support
- Harmonisez vos processus de service
Quels sont les principaux défis de la réalité ?
Une mauvaise expérience client est difficile à effacer, elle génère du mécontentement, un taux de désabonnement élevé et entraîne une perte de revenus.
Quels sont les éléments qui causent une mauvaise expérience client ?
- Processus de service manuel
- Longs délais d’attente
- Un manque de visibilité sur les demandes de service
- Une plateforme qui ne fonctionne pas
- L’absence d’information intégrée
Comment les solutions SAP Cloud Service peuvent-elles vous aider à atteindre ce simple objectif ; à savoir avoir des clients satisfaits ?
- Harmoniser vos processus de service sur site avec SAP Field Service Management (SAP FSM)
- Créer une expérience mobile cohérente avec l’application SAP FSM
- Fournir des analyses pertinentes avec du machine learning et de l’IoT avec SAP Conversational AI
- Redéfinir le Portail Client pour les services sur le terrain avec SAP FSM Now
- Augmenter son réseau de services à la demande avec SAP FSM Crowd
- Fournir aux clients une base de connaissances interactive avec SAP Knowledge Central by MindTouch
- Fluidifier votre processus de la demande client à la facturation avec une solution 100% intégrée à S / 4 HANA
Enfin, pour vous convaincre que les solutions SAP Service Cloud vous aideront à construire votre centre de services de demain, voici quelques résultats d’une analyse menée par Forrester Total Economic Impact Study auprès de clients ayant déjà opté pour ses solutions de services :
- Amélioration de l’expérience client de 56 %
- Réduction de 42 % des coûts opérationnels et des coûts d’intégration
- Augmentation de l’efficacité des personnes sur le terrain de 40%
Selon nous, ces solutions vous apporteront les avantages suivants :
- Utilisation efficace de la main-d’œuvre mobile
- Automatisation des processus et fin des saisies manuelles
- Productivité accrue
- Augmentation de la satisfaction des clients
- Efficacité du suivi des comptes clients