Aperçu
SAP Sales Cloud vous offre une vue 360° du client facilitant la collaboration interservices ainsi que la mobilité des équipes commerciales et fournissant aux managers une visibilité en temps réel sur la performance du processus de vente. Rationalisez vos opérations commerciales, obtenez des informations client essentielles, et stimulez la croissance des revenus. SAP Sales Cloud est un outil puissant et intuitif visant à optimiser les ventes.
Fonctionnalités clés
Ventes Intelligentes
Améliorez vos revenus et le taux de conversion de vos opportunités grâce à une approche de vente simple et intelligente.
Vente guidée
Fournissez aux commerciaux des instructions détaillées, étape par étape, sur les actions de vente à prendre pour gagner des affaires plus rapidement.
Prévision intelligente
Utilisez l’intelligence artificielle pour interpréter et simuler les prévisions de ventes en temps réel, détecter la volatilité des projections et suivre les réalisations grâce à une analyse intelligente des scénarios.
Gestionnaire du pipeline
Collectez des données en temps réel, utilisez des visualisations intuitives, une analyse basée sur l’intelligence artificielle et des examens approfondis pour évaluer l’état de santé du pipeline.
Flux de pipeline
Identifiez proactivement les problèmes liés au pipeline en analysant facilement les changements entre les périodes.
Vente Digitale
Profitez de l’omnicanalité pour vendre plus.
Engagement omnicanal
Augmentez votre volant d’affaires en multipliant les canaux d’interaction avec vos clients.
Hiérarchisation intelligente
Dirigez les efforts de vente vers les leads et les opportunités ayant une forte probabilité de conclure en utilisant un système de notation intelligent.
Expérience utilisateur optimisée
Prenez des notes, collaborez et partagez les documents avec vos collègues et planifiez vos réunions (Teams ou visites terrain) depuis votre PC ou votre téléphone.
Parcours de vente dynamiques
Bénéficiez des recommandations intelligentes pour développer des parcours de ventes adaptés aux besoins des clients.
Business Intelligence Integrée
Analysez chaque vente et améliorez la performance commerciale.
Vue Multidimensionnelle et agnostique
Croisez les différents sources de données SAP et non SAP et construisez simplement vos rapports et tableaux de bord visuels et interactifs sur chaque type d’activité, produits, clients, …
Tableaux de bord personnalisables
Disposez de tableaux de bord adaptés à vos rôles et besoins (Managers, commerciaux, finance, ..) ou que vous soyez (PC, Tablette, Mobile)
Aide à la décision
Améliorez votre performance en prenant les bonnes décisions basées sur les rapports et tableaux de bord et prévoyez le futur grâce à l’analyse prédictive
Analyse interactive
Accédez facilement aux rapports et tableaux de bord ainsi qu’aux données constituant ces rapports (Drill Down)
Automatisation des actions commerciales
Profitez des automatisations pour libérer du temps à vos équipes et leur permettre de se concentrer sur l’essentiel
Assistance à la structuration des processus commerciaux
Laissez le CRM vous guider tout au long du processus commercial. Profitez de l’IA et de ses recommandations pour gagner du temps et fiabiliser vos actions.
Automatisation de l’engagement
Laissez vos équipes commerciales se concentrer sur la vente en automatisant les tâches manuelles et répétitives telles que l’envoi des emails, la conception et la rédaction des scripts d’appels,…
Capacité puissante d’Intégration
Donnez à vos commerciaux le pouvoir d’obtenir rapidement les informations nécessaires en utilisant des données provenant de différents systèmes.
Planification dynamique des visites
Augmentez l’efficacité des ventes, améliorez les taux de réussite et stimulez les revenus grâce à une automatisation intelligente
Planification intelligente des visites
Utilisez vos données pour structurer et hiérarchiser vos visites en fonction des KPI’s des points de vente et de vos objectifs.
Optimisation de la logistique visites
Affinez les listes de visites en considérant des facteurs clés tels que les horaires d’ouverture, les plages horaires de travail, les points de départ et les données historiques sur le trafic.
Vue globale des itinéraires
Gagnez du temps et de l’argent sur vos visites et facilitez l’exécution sur le terrain en présentant visuellement les itinéraires recommandés et en fournissant des informations contextuelles pour chaque visite.
Création et Gestion des Offres Clients
Créez et personnalisez des offres clients facilement, fiabilisez vos offres grâce au flux de validation automatisé avant de les convertir en commandes.
Accessibilité et Flexibilité
Créez, gérez et personnalisez les offres à partir de n’importe où, en ligne ou hors ligne, via ordinateur de bureau ou tablette.
Listes de Produits Configurables
Associez des ensembles de produits à des comptes pour une offre ciblée et claire, simplifiant ainsi sa présentation aux clients.
Collaboration et Workflow
Travaillez avec votre équipe pour configurer des flux d’approbation, partagez des documents ainsi que des notes garantissant la fiabilité des offres.
Conversion Transparente:
Transformez facilement les offres acceptées en commandes vers des systèmes SAP ou non SAP.
Avantages
Permettez à vos commerciaux de consacrer davantage de temps à établir des relations et à interagir avec les clients. Grâce à la solution SAP Sales Cloud, vous avez la possibilité d’optimiser et d’automatiser les processus de vente essentiels, tout en dotant vos équipes de recommandations intelligentes.
Économie de 30 minutes lors de l’établissement des devis
Une augmentation de 25% des leads avec des coûts réduits.
Une hausse de 35% des revenus de ventes.
Et Encore plus :
- Transactions commerciales plus rapides grâce à une gestion des ventes intelligente
- Un chiffre d’affaires accru grâce à la maitrise et l’exploitation optimale des données clients et des canaux de vente
- Plus de temps pour les clients grâce à une réduction complète de la charge administrative
- Une meilleure adoption de la solution par les utilisateurs grâce à l’ergonomie et la simplicité de la solution
- Une coopération fluide et efficace entre tous services de l’entreprise.