SAP Customer Data Platform

Améliorez la connaissance de vos clients grâce à SAP Customer Data Platform et utilisez les données clients afin d’optimiser vos actions marketing et améliorer les ventes et le service

Aperçu

  • Visualisez les profils clients, leurs relations connectées et leurs comptes associés.
  • Bénéficiez d’une connexion native à l’ERP pour l’optimisation de la Supply Chain et l’innovation produit.
  • Recevez des insights clients en temps réel et adaptés à votre secteur d’activité grâce à des modèles d’apprentissage de l’IA.
  • Garantissez à vos clients la confidentialité des données et le respect de leur choix concernant le partage de leurs informations personnelles.
  • Bénéficiez des informations clients pour améliorer la segmentation et le ciblage pour vos actions marketing afin d’offrir des expériences personnalisées.

Fonctionnalités clés

Explorez le monde de vos clients 

Regroupez les données de vos clients provenant de différents systèmes en un seul endroit afin d’en savoir plus sur leurs parcours d’achat, d’accéder rapidement aux informations pertinentes et éviter les silos de données.

Profils clients B2B et B2C complets

Unifiez les profils clients B2B et B2C afin de créer une base de données fiables et sans doublons disponible pour vos actions d’engagement clients

Pré-intégration aux données de back-office

Intégrez l’ERP, la gestion de la Supply Chain et d’autres solutions cloud à l’aide d’un modèle de données commun.

Accélérateur sectoriel alimenté par les données clients

Relevez des défis uniques grâce à des modèles de données sectoriels, des scores calculés et des modèles de propension.

Préparation à l’IA

Enrichissez les insights clients et l’intelligence opérationnelle grâce à l’IA générative.

Soyez certain des données de vos clients

Assurez à vos clients le respect de leurs données et une gestion de consentement efficace à chaque point d’engagement.

Transparence et contrôle de données

Permettez aux clients de s’identifier facilement grâce à des workflow d’inscription. Garantissez la transparence et le contrôle des données à chaque point d’engagement.

Gouvernance des données et confidentialité

Orchestrez les données client à l’aide de systèmes d’engagement basés sur les autorisations de confidentialité pour l’ensemble de vos marques et régions.

Consentement client

Rendez les demandes de consentement des clients claires, conformes et localisées selon les besoins.

Propulsez votre entreprise grâce à des interactions ciblées

Chaque interaction client est une opportunité de croissance. Maximisez votre expansion en enrichissant vos interactions avec des insights provenant des profils clients.

Segmentation affinée et automatisée

Identifiez automatiquement les segments clients pertinents pour proposer vos offres marketing en se basant sur les interactions et les informations collectés de chaque client.

Expérience personnalisée

Créez des expériences personnalisés pour chaque cible en fonction de critères définis.

Prise de décision en temps réel

Suivez tous les engagements clients en temps réel afin d’entreprendre rapidement les actions correctives.

SAP CDP intégré à SAP Service Cloud

Donnez à vos équipes de service l’accès à l’ensemble des données clients en temps réel afin de d’accélérer la résolution des demandes et réclamations.

Vue 360° en temps réel

Permettez à vos chargés de service l’accès à une vue 360° de vos clients afin d’accéder aux informations essentielles sur qui est le client et sa relation avec l’entreprise.

Personnalisation de la prise en charge des clients

Tirez parti des insights tels que le CLTV et le taux de satisfaction dans le but d’adapter votre communication avec le client.

Adaptez le fonctionnement du service terrain

Optimisez vos actions service sur le terrain en fonction des données d’interaction clients disponibles sur le mobile.

SAP CDP intégré à SAP Sales Cloud

Equipez vos équipes commerciales avec SAP CDP pour convertir plus rapidement vos leads en opportunités.

Vue 360° sur vos clients et prospects

Centralisez vos données provenant de vos systèmes Front Office et Back Office et bénéficiez d’une vue 360° sur les activités commerciales et interactions avec vos comptes et contacts.

Classification facile des leads et opportunités

Tirez parti des informations en temps réel pour classer vos prospects en fonction de leurs scores d’engagement afin de générer de nouvelles opportunités ainsi les Cross-sell et les Up-sell.

Conversion accélérée des leads

Mettez en place un processus complet de lead nurturing pour boostez la conversion et avoir un suivi de vos campagnes marketing.

Avantages

Orchestrez les expériences clients en temps réel grâce à l’activation des données omnicanal.

 

 

Intégrez les données clients provenant de
systèmes SAP ou non-SAP, en ligne ou hors ligne.

 

 

 

 

Accédez à des insights clients en temps réel pour améliorer la segmentation de l’audience et alimenter des expériences personnalisées.

 

 

 

 

 

Respectez la confidentialité des données clients en respectant leurs consentement à chaque interaction.

 

 

 

ET Encore Plus :

  • Des informations complètes et contextuelles accessibles sur tous les appareils, améliorant la prestation de services.
  • Une collaboration facile entre les équipes et le partage efficace des connaissances, améliorant la résolution des problèmes.
  • Une Utilisation maximale garantie grâce à la mobilité, permettant aux employés de service d’offrir un support rapide où qu’ils soient.
  • Une multiplicité des canaux d’interaction avec les clients.

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