SAP Commerce Cloud

Réalisez de la valeur en offrant une Expérience E-commerce cohérente et fiable sur tous les canaux

Ces dernières années ont bouleversé le monde de la consommation en ligne. L’accès limité aux magasins physiques, les nouveaux canaux de communication, le développement de la publicité et de la vente sur les réseaux sociaux ont placé les entreprises face à de nouveaux défis :

 

Check mark - notion edgeBesoin d’une plateforme e-commerce simple et agile, capable à s’adapter rapidement aux exigences croissantes des clients et au marché dynamique et concurrentiel : ajouter de nouveaux canaux, adopter de nouveaux modèles commerciaux (abonnements, locations, places de marché…) et fournir des services omnicanal (click and collect, curbside pick up, livraison en point relais).

  • L'excellence opérationnelle et la réduction significative du TCO
  • Tous les Business Models pris en charge sur la même plateforme : B2B, B2B2C et B2C
  • Grandes capacités d’intégration : SAP et non-SAP

Check mark - notion edge

La crise de la chaîne d’approvisionnement pendant la période de la Pandémie 2021-2022 a montré la nécessité pour les agents de service d’avoir les informations précises en temps réel sur le prix, la disponibilité de produits pour accompagner les clients et baisser l’impact de problèmes logistiques sur la satisfaction client. Selon le rapport de eConsultancy, la hausse de 172% du nombre de produits en rupture de stock entre fin 2019 et Août 2021 aux US  a généré 85% de consommateurs non satisfait de la vitesse de livraison.

Check mark - notion edgeManque de transparence des processus de bout en bout entraînant une mauvaise expérience client: au cours du processus d’achat, le client souhaite trouver les bons produits, mais aussi avoir un accès facile aux informations additionnelles sur la production, la durabilité et la livraison pour prendre des décisions d’achat.

 

Préparez-vous à relever ces défis et bien d’autres avec une solution complète, évolutive et puissante : SAP Commerce Cloud !

Créez une expérience fluide et personnalisée pour chacun de vos clients toute au long de son parcours d’achat !

 

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Quelques résultats clés exprimés par les entreprises ayant adopté SAP Commerce Cloud (3 ans) :

 

Fonctionnalités Clés

Fidélisez votre clientèle grâce à une vitrine omnicanale

  • Une vue cohérente de votre contenu et de vos produits sur tous les appareils
  • PIM à grande échelle
  • Plusieurs marques et catalogues
  • Processus de flux de travail avec une validation et révisions intégrées
  • Téléchargement et édition en masse
  • SPARTACUS : vitrine mobile numérique moderne (PWA) pour les entreprises B2B et B2C

Proposez des services de ventes intelligents et personnalisés

  • Capture de données en temps réel pour les clients anonymes et connus
  • Constructeur de segmentation
  • Gestion de contenu par glisser-déposer avec mode de prévisualisation et retour en arrière
  • Recherche adaptative au comportement d’achat
  • Moteur de promotions robuste
  • Recommandations personnalisées basées sur l’IA/ML

Offrez une expérience d’achat fluide à travers des points de contacts multiples

  • Gestion distribuée des commandes
  • Vue d’inventaire en temps réel
  • Acheter en ligne retrait / retour en magasin
  • Règles avancées d’acheminement des commandes
  • Calculs disponibles à la promesse personnalisés
  • Approvisionnement et allocation

Fournissez un support de vente et de service client en temps réel avec le module de service assisté (ASM)

  • Amélioration de la rapidité et de la qualité du service en accompagner les clients dans leur expérience vitrine
  • Possibilité d’aider aux clients dans le catalogue de produits, le panier et le flux de paiement
  • Une vue unifiée de vos informations relatives aux clients : achats, préférences, tickets d’assistance et avis

Adaptez les nouveaux modèles de commercialisation rapidement

  • Capacités B2C & B2B unifiées à l’échelle mondiale
  • Tarifs et promotions
  • Multidevise, marque, langue, pays
  • Gestion des paiements et des taxes via des intégrations écosystémiques
  • Intégration des acheteurs et gestion des utilisateurs
  • Restrictions de visibilité du contenu, du catalogue, des produits et des prix basées sur l’utilisateur et le rôle

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