Aperçu
Accélérez la résolution des problèmes clients grâce à SAP FSM, une solution SAP complète de gestion du service sur site, intégrant la proactivité et l’intelligence artificielle pour une optimisation maximale.
- Améliorez les taux de résolution dès la première intervention.
- Accélérez l’exécution des services
- Tenez vos clients informés
- Automatisez et rationalisez la répartition de vos interventions en prenant des décisions en temps réel à partir de données en temps réel.
Fonctionnalités clés
Numérisation de la gestion du service sur site
Réinventez la gestion de vos services sur site avec des solutions numériques avancées. Augmentez votre efficacité opérationnelle, réduisez les coûts et offrez une satisfaction client inégalée grâce à des fonctionnalités logicielles de pointe.
Plateforme de gestion du service sur site
Transformez votre gestion de service sur site avec une plateforme intégrée réunissant front et back-office.
Planification en temps réel
Planifiez, répartissez et suivez les tâches en temps réel avec des outils avancés comme l’IA, les diagrammes de Gantt et les cartes.
Notification aux clients
Assurez-vous que vos clients restent informés à chaque étape grâce à des messages automatiques et des mises à jour en temps réel.
Rapportage et analyse
Fournir des informations sur les opérations de service sur le terrain pour prendre des décisions basées sur les données avec des graphiques intégrés et des rapports avancés.
Une planification optimale grâce à l’IA
Optimisez vos processus de service avec l’IA pour une planification simplifiée du personnel, une gestion plus efficace et une satisfaction client accrue.
Planification automatisée
Activez une planification automatisée en fonction d’événements internes ou externes, déclenchée automatiquement ou sur demande, suivant des calendriers prédéfinis.
Meilleur technicien correspondant
Sélectionnez le technicien idéal pour chaque mission en tenant compte de sa localisation, de ses compétences et de sa disponibilité.
Concepteur de règles de planification
Visualisez et modifiez les règles de planification assistée ou automatisée dans un concepteur no-code pour définir les exigences propres à l’entreprise.
Prise de rendez-vous
Planifier des rendez-vous de service sur le terrain depuis des solutions externes telles que des plateformes clients ou commerciales en utilisant une API ouverte.
Planification de longs cycles
Optimiser et affecter les ressources et les équipes
Optimisez vos opérations de service sur site avec les technologies digitales pour accroître l’efficacité, réduire les coûts et améliorer la satisfaction client sur les cycles longs.
Simplifier la gestion des dépendances
Maîtrisez les dépendances entre les tâches pour éviter les retards et assurer un achèvement dans un ordre précis.
Décomposer les longs cycles de tâches en jalons significatifs
Assurez une progression claire et un sentiment d’accomplissement en découpant les projets longs en jalons significatifs ou phases d’exécution.
Autonomisation du personnel mobile
Équipez vos équipes sur site avec des solutions mobiles intuitives pour une réactivité accrue face aux évolutions du marché et aux demandes des clients.
Applications natives principalement hors ligne
Un accès hors ligne aux informations clients et aux tâches pour aider les techniciens à respecter les délais, où qu’ils se trouvent.
Workflow guidé et formulaires intelligents
Mettez à disposition de vos équipes sur site une documentation produits ainsi que des guides d’intervention et des données pertinentes en temps réel pour garantir une efficacité et une sécurité optimales dans leur travail.
Suivi de la localisation
Optimisez l’emploi du temps et la sécurité de vos équipes sur site en surveillant leur localisation en temps réel grâce à la technologie GPS.
Reporting de service
Générez des rapports sur l’achèvement des tâches, enregistrez les signatures des clients sur site et rendez les rapports disponibles hors ligne ou en ligne
Crowd-service Management
Créez votre réseau d’experts et de techniciens externes à l’aide d’une plateforme de crowd-service basée sur l’IA pour fournir un service en temps réel et étendre le périmètre de service
Marketplace participatif
Visualisez et gérez les activités des partenaires de crowd-service et d’autres informations telle que le statut des partenaires et leurs compétences
Partner Portal
Mettez à disposition de vos partenaires de service un portail disposant de l’ensemble des informations nécessaires telles que les ordres de missions, les calendriers, les données clients, les contacts, …
Planification optimisée pour tout le personnel
Utilisez la planification basée sur l’IA pour affecter les intervenants aux tâches appropriées en fonction du lieu, de leurs compétences et de leur disponibilité.
Processus d’intervention intégrés
Intégrez les processus d’interventions via les workflows.
Outils en libre-service et chatbots
Accélérez la résolution des problèmes à l’aide d’outils en libre-service et de chatbots, et tenez vos clients informés en leur apportant des informations précises sur les problème et le statut de résolution.
Demandes de service
Demandez un service via un chatbot guidé et fournissez automatiquement des informations pertinentes pour la description et la résolution du problème
Portail clients
Mettez à disposition de vos clients un portail permettant d’accéder aux informations liées à l’équipement, consulter l’historique des interventions, contacter le support et demander un service.
Mises à jour des statuts des interventions en temps réel
Mettez à disposition de vos clients des mises à jour sur le statut des demandes de service et l’heure d’arrivée estimée des techniciens.
Améliorez la qualité de vos service et vos équipement
Donnez la possibilité à vos clients de vous faire parvenir leurs avis sur la qualité des interventions et des équipements
Réalité augmentée et assistance à distance
Utilisez la réalité augmentée et l’assistance à distance pour aider les techniciens à résoudre les problèmes clients, pour une efficacité et une satisfaction client accrues.
Optimisation des interventions
Venez en aide aux intervenants terrain grâce à la réalité augmentée et favorisez la collaboration avec les équipes sur site.
Documentation digitale automatisée
Digitalisez la documentation pour synchroniser les demandes d’assistance, les procédures de dépannage et les rapports de service.
Transfert de connaissances optimisé
Améliorez le transfert de compétences et de connaissances au sein de vos équipes ainsi que la qualité en suivant des étapes visuelles guidées par des experts à travers des lunettes intelligentes ou un terminal mobile.
AVANTAGES DE SAP FSM
Une visibilité améliorée sur les opérations de service sur site.
SAP FSM offre une vision complète de l’organisation des services sur site, permettant aux entreprises de planifier, programmer et affecter des ordres de travail, de suivre les ressources et de monitorer les performances en temps réel. Cette visibilité accrue peut aider les entreprises à identifier des opportunités d’amélioration opérationnelle.
Une satisfaction client accrue.
SAP FSM permet d’accélérer le processus de résolution des incidents tout en permettant aux clients d’avoir en temps réel une traçabilité des interventions de manière à assurer une continuité de service et la qualité attendue.
Une réduction des coûts.
L’architecture basée sur le cloud de SAP FSM peut aider les entreprises à réduire les coûts d’infrastructure IT. De plus, les capacités d’optimisation intégrées de la solution peuvent aider les entreprises à réduire les coûts de déplacement et améliorer la productivité