SAP Field Service Management Version 2108

Dernières mises à jour de la solution FSM 2108

 

Field Service Management « 2108 » est la dernière version qui a été livrée le 19 août 2021.

De nombreuses innovations et améliorations ont été apportées, afin d’améliorer et de faciliter davantage l’utilisation du produit FSM.

Voici un rapide résumé de nos fonctionnalités préférées qui sont désormais disponible :

1. Libre-service client 🤝

Deux améliorations majeures ont été apportées :

Les Deep-Link pour les demandes de service permettent d’ajouter une  URL, qui peut être envoyée au client final par courriel ou par SMS avec une vue détaillée de la demande. Grâce à cela, le client peut avoir un accès direct aux informations dont il a besoin et faire des modifications sans avoir besoin de naviguer sur le portail.

 


 

FSM inclus un nouveau menu appelé self-service dans les paramètres et la configuration, qui contient plusieurs onglets tels que la marque, les ensembles de moments, la gestion des moments, l’étape de flux de travail et les paramètres généraux. Les fonctionnalités administratives y sont fusionnées. Cela aide le super user à avoir une vue d’ensemble de tous les paramètres via un emplacement centralisé.

 

 

 

 

2. Planification et  Répartition 📋

 

 

 

Une nouvelle interface utilisateur modale permet d’avoir un moyen beaucoup plus clair de gérer les informations dans l’appel de service ou dans les écrans d’activité. L’utilisateur peut accéder directement aux détails de l’appel de service et de l’activité sans avoir besoin d’ouvrir un nouvel onglet ou d’accéder à la barre latérale.

Par exemple, lorsque l’utilisateur clique  sur un appel de service, les informations sont séparées en différents onglets pour faciliter leur lecture.

L’interface utilisateur du module est disponible à partir de l’appel de service, de l’activité et du journal horaire et de matériaux.

 

 

 


 

 

Le planificateur peut réorganiser automatiquement l’horaire des techniciens sélectionnés en fonction de l’itinéraire optimal et des compétences requises tout en tenant compte de l’actuel emploi du temps du technicien. La disposition peut être vue directement sur l’écran.

 

 

 

 


 

 

Il est dès à présent possible d’utiliser les champs UDF pour filtrer davantage les équipes et la liste des ressources dans la zone du tableau de planification. Cela permet au planificateur de réagir plus facilement et plus efficacement aux spécifications commerciales du client.

 

 


 

 

 

Si le besoin des techniciens de soutien pour un travail est nécessaire, le même niveau d’information sur l’activité de référence peut être affiché sur le tableau de planification.

 

 


 

 

 

 

 

Enfin, un équipement peut être définit s’il s’agit d’un emplacement fonctionnel ou d’un équipement de base installé qui aide le planificateur à avoir plus d’informations et à prendre des décisions plus efficaces.

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Planification et optimisation basées sur l’IA 📲

 

 

Le calendrier des jours fériés est désormais pris en compte dans la planification automatisée. Un jour férié est un temps non travaillé. Ainsi, aucune tâche ne sera attribuée au technicien lors de ces jours.

Plusieurs modèles de temps de travail par technicien peuvent être pris en charge (mais ils ne peuvent pas se chevaucher) par la planification automatisée.

Le temps d’inactivité peut désormais être évité avec la possibilité d’étendre une activité sur les temps chômés. Ainsi, le planificateur automatique peut être utilisé pour planifier des activités de longue durée qui prennent plusieurs jours.

Une carte est maintenant incluse dans les rapports de planification automatique, ce qui permet d’afficher tous les itinéraires des techniciens individuels. Tous les travaux assignés au technicien sont également inclus. Chaque activité affectée est représentée par un point distinct. En cliquant sur le point, les informations de base sont diffusées.

 

 

 

 

 

 

4. Planification et routage semi-automatisés 💻

 

 

 

Dans cette nouvelle version, pour rendre la planification des tâches plus efficace, des mesures intelligentes peuvent être utilisées dans le système pour prédire avec précision le temps de trajet du technicien en fonction des données de trafic historiques et en direct. Ainsi, cela permet de prévoir les heures du trafic routier.

 

 

 

 

5. Crowd Workforce 👥

 

 

Dans le portail des partenaires, le développement de plugins d’extensions peut être effectué par les propriétaires de crowd. Ils peuvent être spécifiques et peuvent être installés dans le portail des partenaires pour répondre aux  besoins spécifiques de l’entreprise. En outre, l’identification par authentification unique est disponible.

 

 

 

 

 

6. Administration, Smartforms et Plateforme 💡

 

 

 

 

 

La nouvelle fonction appelée « Report View » permet à l’utilisateur d’utiliser un fichier PDF comme base de contenu pour compléter les formulaires intelligents. L’utilisateur dispose ainsi d’une plus grande flexibilité dans la structure et le format.

 

 

 


 

Un nouvel événement a été créé pour les business rules qui peut aider à créer des rapports. L’événement est déclenché une fois que toutes les instances de listes de contrôle pour un seul service checkout sont traitées. Cela permet de s’assurer que tous les éléments d’instances de listes de contrôle sont disponibles.

 

 

 

 

 

7. Business Rules ✔

 

 

D’autres améliorations ont été  apportées  pour améliorer les business rules:

 

 

Depuis l’interface utilisateur d’administration, si une validation ou une exécution est effectuée sur une business rule avec un événement FSM comme déclencheur, alors le système vous permettra de saisir les données de l’événement FSM (en fonction de la charge utile de l’événement). Le format JSON est utilisé pour pré-remplir le champ. 

 

 

 

 


 

 

Il est maintenant possible de saisir plusieurs contacts techniques et de définir un « pourcentage de seuil d’erreur ». Cela permettra au consultant FSM de décider le moment à partir duquel un e-mail doit être envoyé en cas d’échec de l’exécution d’une business rule. En outre, si une business rule ne fonctionne toujours pas, le système la désactivera automatiquement afin d’en maintenir la performance et la durabilité.

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions, envoyez-nous un email à hello@notionedge.com et l’un de nos consultants vous contactera sous peu !

Pour plus d’informations sur l’outil et notre offre, visitez notre page de Solution Field Service Management ou contactez-nous pour réserver une DEMONSTRATION GRATUITE.

Auteur

Alix Rouquié,

Consultante SAP FSM

Aimé par plus de 300 entreprises