Marketing Cloud version 2108 : Mises à jour fonctionnelles

Dans ce blog, nous sommes heureux de vous présenter quelques nouvelles fonctionnalités disponibles dans SAP Marketing Cloud depuis la dernière version du 23 août. Ces nouvelles fonctionnalités sont destinées à améliorer l’expérience utilisateur et à faciliter certains processus redondant dans l’outil.

1. Interaction Block est désormais disponible dans l’éditeur Email Lite

 

Le bloc d’interaction, qui était auparavant introduit dans l’éditeur de contenu classique, est désormais disponible dans l’éditeur de messagerie Lite de l’application Content Studio.

Ce bloc peut être utilisé:

📨 Dans les modèles d’emails et les e-mails pour envoyer à un destinataire des informations sur ses interactions.

📥 Pour collecter différents types d’interactions, par exemple, un produit consulté, un événement récemment assisté ou une référence à un ticket de service.

 

2. Retrouvez vos blocs conditionnels en quelques clics

 

L’utilisation de conditions dans les e-mails vous permet d’afficher le contenu d’un e-mail à un destinataire en fonction de ses informations de contact ou d’interaction.

Vous pouvez :

👤 Définir des conditions pour personnaliser vos modèles en fonction des attributs des contacts. Par exemple, vous pouvez créer une condition qui s’adresse aux femmes et aux hommes de différentes manières. Ou adresser un contact par son nom lorsque le nom existe dans la base de données et utiliser un formulaire général lorsque le nom est introuvable.

✔ Identifier facilement quel bloc de votre modèle d’e-mail est soumis à des conditions propres, car vous n’avez plus besoin de vérifier tous les blocs pour trouver le bon. Il sera mis en évidence avec une ligne pointillée plus épaisse pour une identification facile.

 

 

3. Identifiez facilement vos e-mails de test

 

Après avoir préparé votre contenu sur l’application content studio, vous pouvez envoyer un e-mail de test afin de pouvoir visionner un aperçu sur votre boîte de réception.

Vous pouvez maintenant

📧 Mieux vérifier ces e-mails de test avec le champ objet nouvellement ajouté.

⌨ Ecrire votre préfixe d’objet. Par conséquent, votre équipe saura avec certitude que l’e-mail n’est qu’un e-mail de test et ne fait pas partie d’une campagne officielle.

 

4. Aperçu personnalisé basé sur les informations de contact

 

Il est désormais possible d’afficher l’aperçu personnalisé en fonction des contacts sélectionnés ou des valeurs d’attributs de l’onglet Aperçu sans avoir à envoyer d’e-mail de test.
En outre, vous pouvez obtenir l’aperçu de la taille approximative de votre contenu du courrier électronique.

 

5. Profilage progressif dans les formulaires

 

Le profilage progressif dans les formulaires est beaucoup plus important que vous ne le pensez.

Il vous aide à capturer des informations fiables au bon moment à partir de vos contacts.

Cette nouvelle fonctionnalité sur SAP Marketing Cloud vous permettra de garder vos formulaires courts et concis, ce qui améliorera le taux de soumission, et enrichira donc le profil de données de contact.

Il est désormais possible de :

📲 Activez les formulaires pour prendre en charge les champs progressifs spéciaux qui ne sont affichés que si les informations sont inconnues.

👆 Hiérarchisez les champs progressifs pour décider quel champ utiliser en premier.

📋 Spécifiez un nombre maximal de champs progressifs pour éviter un trop grand nombre de champs sur le formulaire.

6. Analyser les appareils et les fournisseurs de messagerie utilisés par les destinataires de courrier électronique

 

Après avoir lancé une campagne, vous pouvez avoir un aperçu de la façon dont vos destinataires interagissent avec votre contenu.

🔝 Ainsi, cela aidera à optimiser votre contenu pour ces appareils et fournisseurs de messagerie.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible directement à partir de l’onglet performances de la campagne lancée, vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir une autre application. Vous pouvez trouver les appareils utilisés pour ouvrir votre contenu.

7. Copier des campagnes dans différents domaines marketing

 

Pour simplifier la duplication des campagnes, vous pouvez copier une campagne et recommencer avec la nouvelle.

Dans la version précédente de Marketing Cloud, lorsque vous dupliquez une campagne, le domaine marketing est également dupliqué et vous ne pouvez pas le modifier.

Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez :

📑 Copier une campagne et sélectionner un autre domaine marketing.

⏳ Gagner du temps lors de la recréation de campagnes marketing complexes pour différentes unités commerciales, produits  ou marques.

8. Option pour ne pas suivre les e-mails ou les clics ouverts

 

En vertu du RGPD, vous avez besoin d’une autorisation pour suivre les e-mails de tout résident de l’UE. Ainsi, il est possible avec cette mise à jour de désactiver l’enregistrement de l’interaction de suivi des e-mails pour les campagnes par e-mail.

Cela garantira à vos clients un contrôle sur leurs données en fonction de leurs préférences, qu’ils autorisent ou non le suivi.

✔ Pour ce faire, cochez la case Ne pas suivre les e-mails ouverts et les clics sur l’e-mail d’envoi.

9. Enregistrer uniquement les nouvelles valeurs pour les autorisations/abonnements dans les formulaires

 

 

Cette nouvelle fonctionnalité vous aidera à éviter les interactions inutiles qui encombreraient le profil de contact.

Auparavant, chaque fois qu’un contact remplissait un formulaire sans modifier ses préférences d’abonnement / d’autorisation, le système créait de nouvelles interactions.

Avec cette nouvelle mise à jour, et en cochant cette case, vous pouvez vous assurer que les nouvelles autorisations / interactions d’abonnement ne seront créées qu’en cas de nouvelles informations.

 

10. Segmentation basée sur les opt-outs pour les abonnements

 

Un nouvel ensemble d’attributs Marketing pour les autorisations dans les profils de segmentation est désormais disponible.

Il est possible de segmenter rapidement les contacts qui se sont désabonnés d’une catégorie de communication (Newsletter).

Ainsi, vous pouvez lancer une campagne et cibler tous les contacts qui ne se sont pas désabonnés explicitement.

Les nouveaux attributs dans le groupe d’Autorisations Marketing permet de segmenter les désinscriptions d’abonnement par:

🗃 Catégorie communication (p. ex. newsletter)

📍 Domaine Marketing

📑 Moyen de communication de la newsletter

🔎Origine du contact

👤 ID du contact

 

11. Possibilité de mettre à jour les interactions et les autorisations avec les informations de domaine marketing

 

 

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez désormais attribuer des interactions, y compris des interactions pour les abonnements/autorisations aux domaines marketing dédiés. Pour affecter un domaine marketing unique à des autorisations marketing explicites, vous aurez besoin de créer un incident pour le support SAP.

 

12. Capturer des attributs de contact supplémentaires dans les réponses à l’enquête Qualtrics

 

Si vous intégrez Qualtrics à votre solution SAP Marketing Cloud, c’est que vous aimerez cette fonctionnalité.

🌐 Il est possible de mapper dans vos formulaires des attributs de contact supplémentaires tels que l’industrie, la désignation, la ville, etc.

👥 L’utilisation d’enquêtes vous aide dans le profilage progressif de vos contacts existants et peut servir de nouvelle source d’obtention de nouveaux contacts.

13. Application de chargement de fichiers de données : événements marketing et participants à des événements

 

 

Auparavant, si vous souhaitiez utiliser vos données d’événements, vous deviez intégrer votre système à SAP Marketing Cloud. Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez télécharger vos données d’événements marketing sans intégrer SAP Marketing Cloud à un système tiers.

Pour cela, vous devez télécharger vos données d’événement à l’aide d’un fichier CSV à partir de l’application de chargement de fichier de données.

Cette solution prend en charge le téléchargement de fichiers :

🔔Données d’événements ainsi que les mesures clés
🔔Données des participants et interactions connexes

 

14. Analyse marketing pour les pages de destination

 

 

Dans cette nouvelle mise à jour, vous pourrez analyser les performances et le succès de vos landing pages à travers des rapports opérationnels en termes de numéros de nouveaux contacts ou de nouveaux abonnés. Vous pourrez séparer les contacts qui viennent sur SAP Marketing Cloud pour la première fois en utilisant la page de destination et ceux qui sont passés par différents chemins.

 

 

15. Application de configuration de langue

 

SAP Marketing Cloud intègre plus de langues. Il est possible de créer du contenu d’e-mail dans des dialectes linguistiques ainsi que de télécharger des descriptions de contacts et de produits dans des langues supplémentaires.

Auteur

Asma Chebbi,

Consultante SAP Marketing Cloud

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