La dernière version « 2105 » a été livrée le 20 mai 2021.
Dans un objectif constant d’amélioration et afin de faciliter davantage l’utilisation du produit FSM, SAP a mis à disposition de nouvelles optimisations.
Voici un résumé rapide de nos fonctionnalités préférées maintenant disponibles:
1. Service mobile sur le terrain
Les techniciens sont désormais en mesure de créer et de maintenir à jour les équipement existants directement depuis l’application mobile. Autrement dit, les données les plus importantes et les informations sur l’équipement sont à jour et accessibles rapidement.
De plus, sur les appareils Android, le technicien peut dorénavant utiliser la numérisation NFC, lui permettant de trouver un équipement de manière rapide et efficace. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur IOS.
Afin d’assurer la clarté des informations, une longue description peut être fournie sur l’extension des codes de rétroaction. Les techniciens connaîtront alors la signification exacte du code (sans avoir à chercher l’information sur un autre outil).
Dans le menu « Imprimer et Envoyer », des rapports au format HTML peuvent être créés pour une seule activité. En outre, l’utilisateur peut ajouter des listes de contrôle pour les lier à l’activité qui sera partagée en interne ou non.
Le nettoyage des données ou aussi appelé « le data Cleaning » est une autre fonctionnalité importante qui permet à l’utilisateur de définir quelles données sont obsolètes ou non. Les données non-pertinentes ne seront plus synchronisées avec le mobile, et seront alors stockées dans le cloud. Cette fonctionnalité améliore les performances de l’application mobile.
2.Formulaires intelligents et commentaires
La possibilité de sélectionner l’objet « entrepôt » est désormais disponible dans un formulaire dynamique. Grâce à cela, les entrepôts peuvent être filtrés par entrepôts attribués à l’utilisateur ou par entrepôts où un article qui a été sélectionné précédemment est en stock.
3.Planification et répartition
Cette version s’appuie sur la prise en charge de l’intégration d’ESRI dans la carte de service qui met en évidence les données les plus pertinentes. Avec SAP DBS GIS Plug-in, les clients peuvent faire appel à différents fournisseurs de cartes et seront libres d’utiliser la personnalisation en fonction des données affichées. Autrement dit, il permet à l’utilisateur d’afficher des informations sur la carte à différents niveaux afin d’assurer une planification et optimisation de l’itinéraire.
4.Nouvelles fonctionnalités de l’administrateur
Des informations plus détaillées sont fournies sur les statistiques du Business rule, telles que le temps d’exécution moyen, les 10 derniers temps d’exécution, l’expression cron, l’heure de début ou de fin de la dernière exécution, la fréquence, si le business rule est en cours d’exécution.
De plus, une nouvelle notification par courriel sera automatiquement envoyée au contact technique en cas de suspicion d’une boucle sans fin.
5. Business Rules
Afin de faciliter l’utilisation et l’accès aux business rules, plusieurs changements ont été apportés.
Pour combiner des évènements de Création ou de Mise à jour ou de Téléchargement à partir de Connecteur ERP, trois nouveaux évènements ont été créés.
Aussi, dans le but de faciliter l’utilisation des business rules, les espaces ou les blancs sont automatiquement supprimés lors de la saisie des données et une notification est envoyée à l’utilisateur si une meilleure configuration peut être effectuée afin de planifier les business rules.
6. Assistant libre-service client
Il est désormais possible pour le client d’identifier et de trouver un équipement plus rapidement et plus simplement avec des codes-barres unidimensionnels ou bidimensionnels (en utilisant le code-barres de numérisation).
7. Planification et optimisation
Dans l’application reporting, il est possible d’avoir des rapports de planification automatique qui regroupent des informations majeures comme les KPI (temps de trajet, travaux par jour, jours de planification, horaires des travails, etc.…). Par exemple, dans chaque rapport, il est possible de voir quelles tâches ont été attribuées ou non. Les détails de la planification des tâches sont fournis et chaque technicien possède un score qui explique la raison de sa sélection ou non à la tâche.
Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions, envoyez-nous un email à hello@notionedge.com et l’un de nos consultants vous contactera sous peu !
Pour plus d’informations sur l’outil et notre offre, visitez notre page de Solution Field Service Management ou contactez-nous pour réserver une DEMONSTRATION GRATUITE.
Auteur
Alix Rouquié,
Consultante SAP FSM