Pourquoi les projets d'expérience client (CX) nécessitent une approche unique

De nombreux projets d’expérience client (CX) démarrent pour échouer par la suite, ou ne réussissent qu’à moitié. Il existe plusieurs raisons pour ces échecs. Cependant, la raison la plus courante, c’est qu’on ne les différencie pas des autres projets.

La réussite d’un projet CX (ou tout autre projet SaaS) nécessite un état d’esprit et une approche uniques. Étant parmi les premiers adopteurs et leaders d’opinion dans le domaine SaaS et CX, nous avons découvert qu’il est essentiel de bâtir votre approche sur les fondements suivants.

 

Fournir un délai de rentabilisation rapide

De l’achat de logiciels à la mise en service, votre méthodologie agile propriétaire adaptée au SAP C / 4HANA doit vous permettre de mettre en service et de déployer votre solution logicielle dans les plus brefs délais. Bien entendu, cela vous permet de récolter bien plus rapidement les bénéfices de votre investissement. Un autre avantage important, c’est que les utilisateurs auront ainsi plus de temps pour adopter correctement la suite d’outils et en tirer le meilleur parti. Ce qui nous amène à notre prochaine remarque :

 

Stimuler la satisfaction et l’adoption des utilisateurs

Pour que votre projet réussisse, votre approche pour concevoir et mettre en œuvre vos solutions doit prendre en compte l’importance de l’adoption par les utilisateurs. Grâce aux tactiques comme la participation précoce des utilisateurs, les points de contrôle « usability » et la conception de solutions centrées sur l’utilisateur, vous pourrez vous assurer que la solution fonctionne bien pour chacun de vos utilisateurs et leur facilite la vie.

 

Tirer parti des meilleures pratiques

Votre équipe projet doit être équipée d’une expérience et d’un apprentissage approfondis tirés de ses précédents projets : l’équipe doit savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. En tirant parti de leurs expériences et des meilleures pratiques dès le premier jour, vous pourrez choisir les stratégies adaptées, faire les bons choix et concevoir les meilleures solutions possibles.

 

Pratiquer l’agilité, la simplicité et la réactivité

Les projets CX doivent être dynamiques pour réussir, donc il faut que vous soyez dynamiques vous aussi. Il va falloir être opérationnel de façon rapide et efficace. Votre approche doit éliminer toutes les complexités excessives des méthodes traditionnelles, tout en garantissant des principes de livraison agiles et une diligence raisonnable concernant la qualité.

 

Obtenez les résultats souhaités

Les résultats positifs d’un projet CX doivent retentir sur tous les niveaux — que ce soit l’entreprise elle-même, les utilisateurs, leurs managers, et avant tout le client final. Du début jusqu’à la fin du projet (et après), une approche cohérente et ciblée vous permettra d’identifier et de proposer les meilleures solutions à vos clients, vos utilisateurs et votre entreprise.

 

Quel est le rôle de Notion Edge ?

Tirant parti de notre expérience collective de plus de 100 projets, nous avons créé des outils, des accélérateurs et un cadre de projet qui vous livrent plus rapidement des projets réussis.

Pour parler d’un projet CX à venir avec un membre de notre équipe, ou tout simplement pour nous parler de vos idées et discuter rapidement avec nous, n’hésitez pas à nous écrire sur notre page de contact.

Aimé par plus de 300 entreprises